* Le concept *

Bénéficier d’un titre de séjour pour soins, se rendre à un rendez-vous médical ou manger correctement sont autant de préalables indispensables permettant aux malades et notamment aux étranger.e.s nouvellement arrivé.e.s, de se concentrer sur leur traitement.

 

C’est pourquoi, chaque semaine, Solidarité Sida organise dans ses locaux une commission d’aides d’urgence (CAU) qui attribue des aides à environ une dizaine de personnes séropositives en situation d’extrême précarité.

Les demandes sont adressées par des assistant.e.s sociaux.ales hospitalier.e.s. et traitées par au moins 3 bénévoles et 2 salariées.

 

En 2018, ce programme a soutenu plus de 400 personnes, dont 90% sans aucune ressource.

 

L’objectif : vous impliquer sur un programme d’aide aux malades et vous donner un aperçu concret de l’utilisation de fonds collectés notamment dans le cadre des opérations rubans rouges.

 

 

Les Commissions d'Aides d'Urgence sont un programme accessible à un nombre restreint de bénévoles. Nous renouvelons régulièrement l'équipe pour permettre à un plus grand nombre de s'y associer. La dernière réunion ayant eu lieu le 24 avril, la prochaine session d'engagement sera proposée dès la rentrée de Septembre. 

 
Dernière modification : 29/04/2019