-- Le fonctionnement --

 

 

Devenir bénévole Solidays 2019

 

 

Multi-récidiviste de la promo terrain, confectionneur.euse hors-pair de rubans rouges ou nouveau.elle bénévole impatient.e de faire tes premiers pas sur le terrain… nous t’attendons pour nous épauler sur Solidays 2019 !

 

Attention : Seul.e.s les membres de l’association pourront accéder aux inscriptions. Pour cela, nous t’invitons à régler/mettre à jour ta cotisation pour l’année en cours (15€)

 

 

***

 

 

 

Etre bénévole avant/après le festival

 

 

Tu n’es pas disponible du 21 au 23 juin mais tu souhaites nous apporter ton aide ? Solidarité Sida a besoin de toi pour les missions qui se déroulent avant et après le festival Solidays 2019 !

 

  • Promo Terrain

 

Quand ? De février à mi-juin

? Dans votre ville, les commerces, les facs…

 

En équipe, tu peux contribuer au succès du festival en participant à des opérations de tractage devant les salles de concerts en soirée ou dans les quartiers fréquentés de ta ville le week-end, en posant et déposant des affiches dans les commerces de proximité à Paris, etc.

 

Comment participer ?

 

Pour en savoir plus sur ces opérations ou pour t'y inscrire, clique sur l'onglet "Promo Terrain".

 

 

  • Montage - Démontage

 

Montage Bénébox 1

Montage Bénébox 2

Montage Bénébox 3

 

 

Quand ? Du Mardi 04 juin au 20 juin 2019 (montage) puis du 24 au 30 juin (démontage)

? Hippodrome de Longchamp

 

 

Pose de barrières, décoration d’espaces, création de mobilier, peinture, cantine des équipes…pour le montage il s’agit de faire sortir le festival de terre, dans ses moindres détails, sous la supervision de professionnel.le.s.

 

Une fois les derniers festivalier.e.s parti.e.s, l’événement n’est pas terminé : il faut tout démonter et ranger en quelques jours ! Pour les bénévoles qui y participent, le fonctionnement est similaire à celui du montage.

 

 

Comment participer ?

 

Chaque bénévole peut y participer sur 1/2 journée, une ou plusieurs journées, voire semaines…selon ses disponibilités, week-ends inclus !

 

Les inscriptions spécifiques au montage-démontage ouvriront courant mai. Les informations seront transmises sur la Bénébox et par email.

 

 

 

 

***

 

 

Etre bénévole pendant le festival

 

 

  • L'exploitation

 

Montage Bénébox 4

Montage Bénébox 5

Montage Bénébox 6

 

 

Quand ? Du vendredi 21 juin au dimanche 23 juin 2019 - Attention, certaines équipes requièrent une arrivée anticipée !

 ? Hippodrome de Longchamp

 

 

L’exploitation du festival Solidays mobilise 1 600 bénévoles dans 50 équipes différentes. Les bénévoles qui souhaitent être actif.ve.s durant le festival doivent impérativement se rendre disponibles pendant les trois jours complets du festival : du vendredi 21 au dimanche 23 juin 2019.

 

Ces bénévoles sont encadré.e.s par des chef.fe.s d’équipes, eux.elles mêmes bénévoles, et sont mobilisé.e.s environ 6 à 7 heures par jour.

 

Maillons essentiels pour garantir le bon déroulement du festival les bénévoles réalisent des missions très variées qui leurs sont attribuées en fonction de leur équipe de rattachement (contrôles accès, consignes, gestion des navettes ou du parking, accueil et animation du camping, logistique, propreté, merchandising, point info, etc…)

 

Tu trouveras une description de chaque équipe mobilisée durant le festival ici.

 

 

Comment participer ?

 

Lors des inscriptions, tu auras la possibilité d'émettre 3 voeux, classés par ordre de préférence d’affectation. Nous procéderons ensuite à ton affectation en tenant compte de ton profil, de tes voeux, de l'effectif des équipes choisies...

 

A chaque nouvelle vague d'affectations réalisée, nous publierons un post sur le facebook dédié aux Bénévoles Solidarité Sida pour t'inviter à consulter ton profil Bénébox et prendre connaissance de ton équipe de rattachement.

 

 

Alors, prêt.e à passer aux choses sérieuses ? Pour t'inscrire, c'est par .

 
Dernière modification : 29/04/2019