La charte des bénévoles montage / démontage

 

Parce qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, prendre part au montage / démontage m'engage à :

 

 

 

1. Participer activement aux diverses activités du chantier, et accepter de toucher un peu à tout. 

 

2. Respecter et défendre les valeurs de l’association : humilité, tolérance, respect de soi et des autres, économie.

 

3. Respecter les consignes, les horaires et le cadre donnés par les régisseurs, le volontariat et les chef.fe.s d’équipe montage / démontage.

 

4. Respecter impérativement les consignes de sécurité : je suis sur un chantier comportant des risques, c’est pourquoi les consignes de sécurité sont strictes (alcools et drogues interdits pendant les heures de travail, port de chaussures fermées, chasuble obligatoire, port de gants si demandé par le régisseur, tenue adéquate au chantier...)

 

5. Annoncer tout changement de disponibilité au moins 48h avant la plage horaire concernée auprès des chef.fe.s d’équipe Montage/Démontage via l'adresse montage@solidarite-sida.org

 

6.  Être vigilant quant aux inscriptions aux repas. Un repas commandé et non consommé = un repas gaspillé.  

 

7. Apporter une tente de petite taille car les bénévoles sont nombreux et la place sur le camping dédié est limitée. De plus, toute tente inoccupée pendant trois nuits consécutives sera démontée et stockée afin de laisser la place au plus grand nombre.

 

 

 

Le non-respect de l’un des engagements librement consentis et énoncés ci-dessus pourra entraîner mon exclusion de l’équipe Montage/Démontage. 

 

 
Dernière modification : 17/05/2019