Le concept -

9-MICALLEF_SOLIDAYS_17 23-MICALLEF_SOLIDAYS_40 25-MICALLEF_SOLIDAYS_39

 

 

LE MONTAGE

 

 

 

Quand ? Du Mardi 04 juin au jeudi 20 juin 2019

Où ? Hippodrome de Longchamp

 

 

Une grande préparation en amont est nécessaire pour mettre en place les trois jours du festival Solidays, et cette fois encore, nous avons besoin de toi ! ☺

 

Le montage est une occasion unique d’entrer un peu plus dans les coulisses de Solidays, de participer aux différentes étapes de la mise en place du festival, rencontrer divers acteurs de Solidays mais également de l’association et pourquoi pas te découvrir des talents cachés tout en retirant une très grande satisfaction de la tâche accomplie !

 

Pose de barrières, décoration d’espaces, création de mobilier, peinture, signalisation cantine des équipes… Les tâches sont nombreuses et diverses lors du montage puisqu’il s’agit de façonner le festival dans ses moindres détails.

 

Nouveau bénévole ? Le montage est l’occasion idéale de rencontrer d’autres bénévoles, d’en savoir plus sur l’événement pour lequel tu t’es engagé.e, tout en profitant des différentes soirées qui seront proposées sur place … Bonne ambiance garantie ☺

 

Chaque bénévole peut participer en fonction de ses disponibilités : une demi-journée, sur un créneau de la cantine des équipes, plusieurs jours, voire … toute la période du montage !

 

Aucune compétence spécifique n’est requise pour participer au montage/démontage, simplement de la bonne volonté et de la bonne humeur. Bien sûr, si tu as des talents cachés qui pourraient s’avérer utiles sur le montage, nous n’hésiterons pas à les à profit ☺

 

Sur place, tu seras coaché.e par tes trois chef.fe.s d’équipe Montage/Démontage et tu seras également sous la supervision de différent.e.s professionnel.le.s.

 

Pas d’inquiétude à te faire coté hébergement : en effet, un espace est dédié aux bénévoles ! Il te suffit d’amener ta tente afin de camper directement sur place. Quant aux repas, tu as un repas pris en charge par demi-journée travaillée et un petit déjeuner le matin pour les personnes campant sur place.

 

Tu trouveras des informations complémentaires sur cette période cruciale de Solidays dans le Roadbook Montage/Démontage 2019 ainsi que sur la charte Montage/Démontage 2019, où sont notamment indiquées des règles de sécurité et de savoir-vivre essentielles ! ☺

 

 

 

8-MICALLEF_SOLIDAYS_18 22-MICALLEF_SOLIDAYS_51 24-MICALLEF_SOLIDAYS_37 (1)

 

 

LE DÉMONTAGE DU FESTIVAL

 

 

 

Quand ? Du lundi 24 juin au dimanche 30 juin 2019

Où ? Hippodrome de Longchamp

 

 

Une fois les derniers festivalier.e.s parti.e.s, le travail n’est pas fini en coulisses ! En effet le temps du démontage viendra et il s’agira de tout démonter en quelques jours.

 

Le fonctionnement est exactement le même que pour le montage, que ce soit en termes d’inscriptions, de repas, d’hébergement etc.

 

Participer au démontage est une occasion unique de participer à la clôture d’un festival et donc de connaître une autre approche du travail sur un événement comme Solidays, tout en donnant une nouvelle dimension à ton engagement. Et surtout, en nous rejoignant sur le démontage, tu connaîtras ce sentiment intense que l’on appelle « Soliblues »… ;)

 

 

2 -MICALLEF_SOLIDAYS-2CHOIX_09 12-MICALLEF_SOLIDAYS_13 14-MICALLEF_SOLIDAYS_31

 

 

 

• • •

 

 

Tu es convaincu.e et tu veux nous rejoindre sur le montage et/ou le démontage ?

 

1. Rempli le formulaire d'informations relatives au montage


2. Rafraîchi ta page... Et hop, magie, un nouvel sous-onglet "Inscriptions" va faire son apparition 

 

 
Dernière modification : 17/05/2019