- Comment ça marche? -

Avant l’opération

 

 

  • Toutes les 2 semaines, nous mettons en ligne le calendrier des opérations de tractage pour les jours à venir. Vous pouvez vous inscrire via le formulaire en ligne sur la Bénébox et nous préciser les concerts pour lesquels vous êtes disponibles et bouillant.e.s pour inonder Paris de flyers Solidays !

 

  • Vous recevez un mail (plein d’amour) pour vous informer si vous êtes affecté.e.s ou non sur l’opération. Pensez bien à confirmer votre présence !

 

  • En cas d’empêchement, vous devez prévenir le plus tôt possible l’association ainsi que vos co-équipier.e.s afin qu’une solution de secours puisse être trouvée. Attention cependant, lorsque vous vous engagez sur une mission, nous comptons sur votre sérieux et votre présence ! Les annulations doivent rester exceptionnelles.

 

  • Un.e des bénéLOVEs doit venir à l’association chercher le sac contenant tout le matériel  de tractage nécessaire à l’opération. Où ? Dans nos locaux au 16bis avenue Parmentier, Paris 11e (métro Voltaire), ouverts du lundi au jeudi de 9h à 18h30 et le vendredi jusqu’à 17h30.

 

  • Si c’est votre première mission en tant que bénévole, signalez-nous bien que vous avez besoin d’un t-shirt de volontaire, que nous glisserons avec le matériel dans le sac de l’opé. Vous le garderez ensuite toute l’année.

 

 

Pendant l’opération

 

  • Vous vous munissez de votre t-shirt volontaire, obligatoire pour toute action. Grâce à lui, vous êtes visible, le message de sensibilisation est mieux transmis : vous représentez la vitrine du festival et contribuez à convaincre le plus de monde possible de venir festoyer avec nous à Solidays !

 

  • Vous retrouvez vos co-équipier.e.s au lieu et à l’heure indiqué.e.s dans l’e-mail. Votre ponctualité est primordiale, faites-y attention pour ne pas faire attendre vos co-équipier.e.s ! Pensez à échanger vos numéros de téléphone pour vous retrouver plus facilement.

 

  • Les opérations de tractages durent en moyenne entre 45 minutes et une heure. Elles se font toujours à l’extérieur de la salle. Vous n’aurez donc pas accès à l’intérieur pour assister au concert ou poser vos affaires. 

 

  • Mais concert ou non, les opé sont faites dans la joie et la bonne humeur, et sont aussi un moyen de rencontrer d’autres bénévoles et de lier de belles amitiés en amont du festival.  Vous verrez que c’est laaaaaargement mieux qu'un concert !!
 
Dernière modification : 23/01/2020